Logo de la Roseraie Roses de Normandie Armes de la Normandie

 

 

Nouvelles roses de Normandie

Accueil Obtenteurs Histoire Culture Savoir plus

Avec Cayeux au Havre s'arrête en Normandie l'obtention sur plus d'un siècle de roses par semis. Cependant, quelques roses sont apparues depuis spontanément. En effet, on constate que sous certains rosiers grimpants ou des rosiers lianes de petits rosiers se sont semés naturellement. Le rosier le plus spectaculaire apparu ainsi est certainement 'Belle de Rémalard' découvert dans la jardin de Mme d'Andlau à Rémalard dans l'Orne. Ce rosier a été commercialisé par André Eve en 1998.

MG7 fleur

Une nouvelle rose vient de naître en Normandie ! Elle fut obtenue par le semis d'une graine, cela ne c'était pas produit depuis 1931 ! Elle est née d'une rose de la Roseraie "Roses de Normandie". N'ayant pas encore été baptisée, elle n'a pas de nom. Son nom de code provisoire de semis est RNMG-7. Le rosier avait 3 ans, il mesurerait 1,50 m quand la photo de gauche a été prise en septembre 2011. Le rosier était encore en fleurs courant décembre, sa floraison est donc particulièrement remontante. La fleur, très régulière et bien formée, est parfumée. Son bouton présente souvent une dominante d'un jaune doux. Mais il peut être entièrement rose.

MG7 bouton jaune MG7 fleur et boutons MG7 bouton rose

Elle ne craint pas la pluie, comme on le voit ci-dessus. Lorsqu'elle fane ses pétales blanchis tombent l'un après l'autre, laissant un rosier toujours net.

MG7 dans un vase Qu'en pensez-vous ?

(à suivre)


  • Retour Haut de page

    Mon courriel : RosesdeNormandie76@orange.fr
    Copyright (logo, photographies et texte) © -2012- Daniel Lemonnier. http://perso.wanadoo.fr/rosesdenormandie/